Prénom  Matthieu A.  Nom  Matthieu L.
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  6 mois et +
 Date de départ  07/01/2009   Note: 4,2/5 - 5 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Matthieu A. ]

Date du message : 14/04/2009
 Easter ou Paques

Ce week end a ete bien apprecie par sa longueur ... 5 days off !

Apres avoir travailler sans relache la semaine precedante sans days off (jours non travailles) ou plutot sans days offs programmes, nous avons decide avec Matt L. de partir de Walcha car l'atmosphere au camping ete tendue.

Je m'explique : Le manager du camping n'aime pas les trees planters car nous sommes nombreux et sales.  Et ce week end de Paques il attendait une sorte de groupe de campeurs (en caravane toutes equipees ... pas vraiment des campeurs !) et donc il voulait que tout soit clean ... cela parait normal.

Donc il nous a interdit l'acces a la camp kitchen ou nous nous abritions du mauvais temps en regardant la tele a la chaleur du poil a bois!

Nous decidons donc de prendre la route en van et d'affronter les cotes de montagne interminables.

"Le van va-t-il tenir ??"

1er jour

On arrive donc a Forster notre point de chute. On aurait du s'en douter ... Pendant les grand week end comme en France il y a beaucoup de gens qui fuient le stress de la ville pour les lieux de plaisir comme l'ocean. Nous nous sommes tout d'abord casse le nez au 1er camping qui etait plein ! Et par chance au 2nd ca a marche. Manque de bol, on a du payer 50 dollars pour la nuit !!! incroyablement cher pour camper a cote du grillage !

2eme jour

Bref le lendemain on arrive a voir l'ocean en remontant vers le nord. Et on fait tous les camping ou les prix frisent l'inabordable ^^

On fait donc le tour des plages en esperant trouver un coin tranquille ou passer la nuit SANS PAYER !

Et vient l'heure du "repas" de midi ou veut se faire des noodles au barbecue public. C'est au moment ou l'eau commence a bouillir qu'on rencontre un vieux monsieur Ank, qui nettoie les barbecue et les toilettes publiques pour mettre du beurre dans les epinards =). Il est Hollandais et est en australie depuis 1954 ou il a construit un business de je sais pas trop quoi, il a tout perdu et maintenant  il vit simplement. Ank a 70 ans et au moment ou nous l'avons rencontre sa femme etait a l'hopital de NewCasttle pour se faire soigner du cancer... Elle va bien. On lui demande s'il connait un endroit ou on pourrait dormir sans payer =) (question a peine ciblee!). Il nous repond que s'il peut nous faire confiance on pouvait camper chez lui !

On le suis et on arrive dans une grande maison style bois, qui n'est pas simple comme on l'aurais pense !

Ank nous prepare a manger pour le midi (on oublie les noodles ... YES !) une omellette au poisson avec des toasts au beurre !

Il nous serre ensuite des biere de sa fabrication ... genial. On discute pas mal et on delire a fond car c'etait vraiment une rencontre original.

Ensuite on s'absente pour quelques heures histoire de revoir l'ocean (trop froid pour se baigner ... helas).

On revient pour le souper ou il nous prepare des cotes de porc au barbecue avec des patates beurrees et des haricots . Nickel!

On passe la nuit dans sa maison (pas moi car j'ai attrape la creve et je tousse a reveiller les mort. Je ne voulais pas emmerder tout le monde et j'ai dormis dans le van.), et il nous offre le petit dejeuner avant qu'on reprenne la route !

On a vraiment apprecie ce contact avec l'habitant et on le remercie pour tout.

3eme jour

On decide alors de fuir les camping et de tester la wild life en National Park.

C'est ce qu'on fera pour ce 3eme et dernier jour pres de l'ocean Pacifique. Le parc se nomme Crowdy bay National Park et pour 17 dol la nuit on etait a 300metres de la la plage avec toilettes et barbecue !

Le seul HIC c'est qu'il a plut toute la nuit et qu'on a du se replier dans nos "chambres" respectives ^^ ... dommage.

Maintenant nous sommes de retour a Walcha et le van n'as meme pas crier quand on a remaonter la montagne. On s'est meme arrete au Apsley Falls, des chutes d'eau enormes a juste 20 km de Walcha. On pense y revenir pour camper avec le crew (l'equipe de trees planters) pour passer des soirees loin du camping de Walcha!

Demain mercredi il va falloir se reveiller encore a 4h30 pour recommencer le taf. Mais cette fois nous allons mettre le fertilisant ... des sacs sur le dos avec 20 kilos de produit ca va nous reveiller =)

Aussi on pense se booker pour travailler en Victoria avec la meme entreprise pour juin jusqu'a septembre. Avec un peu de chance on pourra meme faire du snowboard en Australie !

Enfin rien n'est fait pour l'instant et on ne sait jamais de quoi le futur est fait surtout pour les Gypsys Matt !

Tchao et a la prochaine.

Port Macquarie

Par sylvain

le 20/04/2009 à 18:12:17

c cool de vous lire j'ai l'impression de bouger un peu!bonne route